Questions fréquentes sur les implants dentaires

Home/Implants dentaires/Questions fréquentes sur les implants dentaires

Est-ce que cela fait mal ?

La pose d’un implant dentaire se fait de manière atraumatique. Pour comparaison, la pose d’un implant dentaire est beaucoup moins douloureuse que l’extraction d’une dent de sagesse.

Combien de temps cela dure ?

De manière générale, les implants dentaires sont prévus pour durer toute une vie.
La restauration prothétique peut se faire en plusieurs phases, elle propre à chaque patient.
En moyenne, après la pose d’un ou plusieurs implants dentaires, il faut attendre de 3 à 4 mois (phase de cicatrisation), avant d’envisager la pose définitive de la prothèse dentaire.

On m’a dit que je ne pouvais pas avoir d’implant dentaire ?

Il n’y pas d’âge limite pour la pose des implants dentaires.
Un examen pré-implantaire est nécessaire pour réaliser une étude personnalisée et un traitement prothétique le plus juste.
Un scanner dentaire peut être nécessaire pour vérifier plusieurs éléments (volume osseux, infections, fracture de racine ou dent incluse…).
En général, le nombre d’implants varie en fonction du nombre de dents à remplacer. Un bilan buccal et parfois clinique sont à prévoir avant d’envisager les implants dentaires.

Est-ce que cela est sûr ?

Des protocoles rigoureux, avérés et maîtrisés vous garantissent un travail adapté à la situation, aux environs de 95% de réussite. Dans le cas contraire, cela ne fait que retarder le plan de traitement initial.

Quel est le coût des implants dentaires ?

Il est difficile de donner un prix exact, car chaque patient et chaque cas sont différents et demande par conséquent une étude personnalisée pour établir précisément un prix en relation avec votre plan de traitement.
Ce type de traitement n’est pas pris en charge par la sécurité sociale, ceci étant certaines complémentaires de santé prennent en charge une partie, voire l’intégralité de l’acte et rembourse les implants dentaires.